On pense traditionnellement que Duchamp a révolutionné l'art contemporain en apposant sa signature sur des latrines, oubliant que derrière ce geste prétendument provocateur, il y a une question qui dépasse largement la question plastique.
Oui, les préceptes de Duchamp vont au-delà de son champ de recherche, et des musiciens comme Joëlle Léandre, Guylaine Cosseron et Antoine Berland se réunissent pour l'affirmer, créer et performer. Les écrits de Duchamp ont marqué la célèbre contrebassiste comme bon nombre de grands improvisateurs, compositeurs, dérangeurs, écouteurs, penseurs.
Puisque le son est une matière comme les autres et que nous avons là trois sculpteurs hors-pistes, l'occasion est donnée de s'y confronter en laissant la spontanéité et l'écoute nous guider.
Création et performance collective avec Joëlle Léandre : contrebasse et voix, Guylaine Cosseron : voix et Antoine Berland : piano préparé
Une soirée emmenée par le collectif, Les Vibrants Défricheurs.
Dans le cadre du festival « Curieux Printemps », saison culturelle de la ville de Rouen et de l'événement "Duchamp dans sa ville", cinquantenaire de la mort de Marcel Duchamp, initié par l'Université de Rouen et soutenu par la Fondation Flaubert.
Tarifs : 5 / 10 / 15 € - Carte culture acceptée